Il existe un consensus grandissant sur le besoin d’impliquer les gouvernements et les acteurs infra-étatiques, en plus des institutions et acteurs nationaux, dans la discussion sur les objectifs et priorités de développement global.
Du fait de la proximité physique des gouvernements régionaux de leurs citoyens, leur perspective est particulièrement pertinente. De plus, ces interactions encouragent plus d’alignement, de cohérence et de coordination entre les différents niveaux.
En effet, au fur et à mesure que le débat global sur l’agenda de développement post-2015 acquiert de l’ampleur, le besoin de localiser ce débat et d’impliquer les acteurs infra-étatiques et leurs réseaux augmente aussi, afin de garantir que leurs perspectives et priorités soient prises en considération.
C’est dans ce contexte que plusieurs consultations auront lieu à travers le monde en 2014 avec l’implication active des Gouvernements locaux et régionaux, pour localiser l’agenda post-2015, puisque c’est au niveau local que les objectifs et les cibles seront obtenus et les résultats seront atteints.
Pour lire plus sur le processus post-2015, cliquez ici.
Pour lire plus sur les consultations sur la localisation de l’agenda après 2015, cliquez ici.
Pour participer et partager votre avis, vous pouvez contacter UNDP ART à info.art@undp.org