Nous sommes heureux de partager avec vous une nouvelle publication, publié par SETECI - Secrétariat technique pour la coopération internationale de l'Équateur, intitulé «Catalogue des acteurs de la coopération décentralisée».
La publication comprend une référence au travail effectué conjointement avec le PNUD en Équateur, en particulier l'Initiative ART: Les agences des Nations Unies travaillent ou ont travaillé directement ou indirectement avec les autorités locales, agences tels que le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), grâce à la nature de son mandat, ont développé des relations et des activités plus spécifiques dans ce sens.
C’est notamment le cas du Programme ART.
ART soutient les communautés locales dans la mise en œuvre des alliances de partenariat de développement, par l’inclusion des gouvernements nationaux et internationaux du nord et du sud du monde. Ce soutien se concrétise dans la création d'un cadre juridique, programmatique, opérationnel et administratif (Cadre Multi-Donateurs du Programme ART) qui fonctionne de référence pour assurer la complémentarité entre les acteurs de développement à tous les niveaux (gouvernements nationaux, les ONG locales, société civile). L’intention est celle de faciliter l’atteinte des objectifs nationaux et internationaux de développement (objectives du millénaire pour le développement OMD)".
Cliquez ici pour lire la publication