Au cours des derniers mois, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Programme des Nations Unies pour les Établissements Humains (ONU-Habitat), au nom du Groupe des Nations Unies pour le développement (GNUD), et la Taskforce mondiale des gouvernements locaux et régionaux pour l’Agenda de Développement Post-2015 vers Habitat III, ont dirigé ensemble le dialogue mondial sur la Localisation de l’Agenda de Développement Post-2015. L’objectif principal de ce processus de dialogue a été de stimuler les dialogues nationaux e territoriaux sur les moyens de réaliser le programme de développement post-2015 au niveau local.
Aujourd’hui, nous sommes ravis de partager avec vous le rapport final des dialogues (ici conclus), qui rassemble les résultats des différents dialogues, organisés dans 13 pays et au niveau régional e mondial, et du dialogue final, organisé par la ville de Turin (Italie).
Vous pouvez également accéder au rapport et lire les principaux résultats du processus online, en cliquant sur: Localisation de l’agenda de développement post-2015 – Rapport final
Les recommandations clés, qui ont émergé à partir des dialogues, ont été également incluses dans le “Communiqué sur la localisation de l’agenda post-2015”, avec le document sur la façon de procéder proposée (en français et espagnol) pour la localisation de l’agenda de développement post-2015.
Le rapport des dialogues sur la localisation du nouveau programme de développement a également informé sur le Rapport de Synthèse du Secrétaire Général de l’ONU, qui a été présenté à l’Assemblée Générale des Nations Unies. Le document a représenté la base pour la phase finale des négociations intergouvernementales pour la définition du nouveau programme actuellement en cours. Pour lire le Rapport de Synthèse du Secrétaire Général de l’ONU sur l’agenda de développement durable post-2015, intitulé “The road to dignity by 2030: ending poverty, transforming all lives and protecting the planet” (La dignité pour tous d'ici à 2030: éliminer la pauvreté, transformer nos vies et protéger la planète), cliquez ici.