L’Organisation des Régions Unies (ORU Fogar) en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a lancé un appel mondial pour les bonnes pratiques dans la gestion publique.
Le concours vise à promouvoir et à encourager le partage des bonnes pratiques qui ont été implémentées par les gouvernements régionaux et qui ont amélioré la qualité des services fournis aux citoyens. La première édition du Prix des Bonnes Pratiques Régionales s’adresse aux régions, aux provinces, aux états fédéraux et aux réseaux de gouvernements régionaux qui souhaitent contribuer fortement - localement et internationalement – à améliorer les services fournis aux citoyens.
Les meilleures pratiques peuvent être soumises en anglais, français et espagnol jusqu'au 15 Mars 2016. Les instructions pour participer au concours sont disponibles sur le site web d'ORU Fogar et ci-joint.
Une équipe avec une trajectoire professionnelle et une crédibilité publique remarquable, composée de professionnels estimables du secteur académique, des entreprises, de la culture et de l'administration publique, sera chargée de sélectionner les finalistes et les gagnants de chaque catégorie parmi toutes les bonnes pratiques présentées.
Les meilleures pratiques, examinées et sélectionnées comme finalistes, seront présentées lors du VII Sommet Mondial des Gouvernements Régionaux (Rio de Janeiro, Brésil - 14/15 Avril 2016), publiées sur le site d’ORU Fogar et diffusées par les canaux des organisateurs et partenaires, afin d'en assurer une portée maximale et soutenir les gouvernements locaux et régionaux comme des acteurs clés du développement.
Nous encourageons tous les gouvernements intermédiaires à participer et à partager leurs meilleures pratiques !